Le mois de Septembre est là mais cela ne m’empêchera pas de vous parler de notre voyage en Sardaigne ! Pour nos premières vraies vacances en amoureux nous avions envie de nous faire plaisir sur la destination. Mon chéri avait très envie de partir sur une île. Nous avons donc débuté nos recherches dès le mois de Février : Grèce, Crète puis… la Sardaigne. Avant de réserver le transport et les locations nous avons lus plusieurs blog afin de mieux nous renseigner sur les activités et visites à faire sur cette île. Nous n’avons pas hésité longtemps et hop nous réservons nos billets d’avion avec easyjet  (106€ par personne aller/retour) début Mars pour 11 jours.

Ensuite, nous souhaitions partir un peu à l’aventure mais pas trop quand même. Avec l’aide de nos lectures, nous peaufinons les lieux que nous aimerions visiter. Pour les sept premières nuits, nous optons pour des B&B (Bread&Breakfast) : on dort, on prend le petit déjeuner puis on file sur un autre lieu. Puis, pour les quatre dernières nuits nous réservons un Airbnb dans la ville d’Olbia.

Pour nous déplacer, nous louons une voiture avec la compagnie Alamo. Attention si vous êtes jeune conducteur (18-25 ans), les compagnies font payer (beaucoup) plus cher !

Ca y est ! Le départ est là. Nous prenons l’avion sans difficulté et arrivons à l’aéroport de Olbia le matin à 8h30. Une fois les valises récupérées, nous prenons la route direction de golfe d’Aranci. Le GPS nous guide jusqu’au bout du golfe et donc nous arrivons sur un port. Nous faisons demi-tour afin de longer les bords de mer et trouver une belle plage. C’est en se perdant dans des petites ruelles que nous trouvons une magnifique plage. Elle appartient à un hôtel mais nous avons tout de même pu y accéder. L’eau y est transparente et chaude !! Après un trajet en avion puis une heure de route, quel bonheur de nager dans une si belle eau… Les vacances peuvent enfin commencer !

Après le repas, nous décidons de nous diriger vers notre B&B (100€ pour 2 personnes 2 nuits) pour nous reposer car le lever à 4h du matin commence à se faire ressentir. Nous arrivons donc à Tempio Pausania : secteur totalement perdu dans les terres. Une fois dans notre chambre nous préparons notre journée du lendemain car nous nous rendons sur la splendide île de la Maddalena.

 

Retour à l'accueil