Pour le sixième matin, nous allons à Bosa. Une magnifique petite ville colorée nous faisant penser à Castelsardo. Les maisons sont magnifiques, toutes avec des couleurs différentes, l’ambiance y est calme et reposante. N’hésitez pas à monter jusqu’en haut de la ville pour avoir une vue sur les toits. Nous passons ensuite par le marché du village : fromages, charcuteries, habits… Tout y est ! Après avoir mangé, nous traversons l’île d’Ouest en Est pour rejoindre notre B&B (Pascal House Nuoro) pour deux nuits situé dans la ville de Nuoro. L’hôte, Pascal,  nous a accueillis avec un petit apéritif : tartine de tomates, raisins, gâteaux… Splendide !!  Il nous a conseillé de sortir le soir afin de profiter du festival de Jazz qui se déroulait au même moment dans la ville, chose que nous avons donc faite mais nous n’avons jamais trouvé la scène J Alors nous sommes rentrés pour faire une bonne nuit.

Et voilà... Le dernier jour d'itinérance est là ! Nous partons aux alentours de 8h30/9h pour visiter le village d’Orgosolo. Ce village est atypique et touristique grâce à ses « murales ». Autrement dit, des peintures sont réalisées sur les murs de la plupart des bâtiments.

Auparavant, les villageois placardaient des affiches sur les murs mais avec les intempéries, elles finissaient toujours pas s’enlever. Un jour, un professeur a incité ses élèves et s’exprimer sur les murs des maisons avec de la peinture afin que les dessins restent. Nous avons loué des audio guides (5€ par personne) afin de mieux comprendre l’histoire de ce village. Chaque dessin représente un moment historique. D’autres dessins représentent d’avantage des messages de paix et d’amour.

Nous vous conseillons d’arriver plutôt aux alentours de 11h/11h30. C’est à partir de cette heure-ci que la police ferme la rue principale aux véhicules. Ainsi, la visite est plus agréable et moins bruyante.

En début d’après-midi, nous allons en direction du golfe d’Orosei. Vous avez, à nouveau des plages très touristiques, puis d’autres qui sont totalement perdues. Nous avons bien évidemment opté pour la deuxième option. Décider de se perdre vous promet de voir de magnifiques panoramas, les routes sont sinueuses et vous avez l’impression que vous n’allez jamais trouver de plages… et pour tout si ! Après plus d’une heure de route à travers les montagnes et les virages nous redescendons enfin et arrivons dans un terrain privé. Nous suivons tout de même les voitures sur le parking. Et oui ! Il fallait oser mais la plage se trouve bien ici. Il n’y a pas grand monde, l’eau n’est pas aussi transparente qu’à Stintino mais mon dieu qu’elle est chaude !! Nous restons deux bonnes heures à nous baigner, à bronzer… Pour notre dernier soir en itinérance, nous sortant dans la ville de Nuoro pour manger une glace. En nous promenons nous arrivons au milieu d’un concert de rap sarde sur la place principale. Cela clôture en beauté cette semaine riche en découverte !

 

Retour à l'accueil